l’Horizon s’ouvre pour la Montagne ardéchoise

Vers des projets ambitieux

En choisissant le déploiement du faisceau hertzien comme solution alternative au déploiement du très haut débit par voie terrestre, l’Ardèche se donne la possibilité de réduire rapidement l’isolement numérique de son territoire.

Premiers clients : les stations de ski

Plusieurs noeuds de raccordement sont déjà desservis comme RUOMS ou prochainement Saint Remèze ouvrant la voie de l’accélération du déploiement du très haut débit sur les zones de Vallon Pont d’Arc parmi les plus occupées en haute saison.

de nouveaux horizons

Le syndicat mixte qui dirige la collectivité de communes de la Montagne ardéchoise veut se donner de nouvelles ambitions et parvenir à terme couvenir à couvrir les principaux sites du territoire avec en ligne de mire le deuxième site le plus fréquenté de l’Ardèche après l’Arche du Pont d’Arc : le Mont Gerbier des Joncs.

Par la présente, je viens attester que le Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise a mis en place un service de wifi hertzien en partenariat avec la société Hertech administrée par M.Herman. Nous utilisons ce service depuis plusieurs années dans une zone qui n’est couverte par aucun service internet réellement efficace et correspondant aux besoins modernes pour le site de la station de la Croix de Bauzon.

Aussi je peux attester du sérieux, de la réactivité et de la fiabilité de la solution proposée par la société Hertech qui répond jusqu’à présent aux usages nécessaires pour le bon fonctionnement de notre service . Le débit proposé est globalement stable, continu et fiable ainsi que les propositions et le suivi technique.

Bernadette Roche, Présidente

Raccordement de la Croix de bauzon, Syndicat Mixte de la Montagne Ardéchoise